3 choses à faire lors d’une visite à Fuerteventura

Comprise dans la province de Las Palmas en Espagne, Fuerteventura est la deuxième plus grande île parmi les sept principales qui constituent les îles Canaries. Cette île est la destination parfaite pour des vacances inoubliables par ses remarquables plages. Elle reste accessible toute l’année en raison de ses températures chaudes, conséquence de sa proximité avec le Sahara. Pour un séjour inoubliable, voici 3 choses à faire lors d’une visite à Fuerteventura.

Visiter le parc national de Corralejo

Il est impossible de faire un voyage sur Fuerteventura sans visiter le parc naturel de Corralejo ou Parque Natural de las Dunas de Corralejo en espagnol. Sa faune et sa flore très diversifiées offrent un spectacle extraordinaire. À cela s’ajoute une vaste étendue de dunes de sable blanc et fin qui rend le paysage très attrayant.

Surfer sur la plage de Cofete

Principale caractéristique de Cofete, la plage de ce petit village de la péninsule de Jandia est exceptionnelle. Creusée dans un ancien cratère effondré, elle est idéale pour la pratique d’activités nautiques, notamment le surf, la planche à voile et le ski nautique. Ses vagues sont intenses et adaptées. Par ailleurs, en visitant cette plage, n’oubliez pas l’emblématique Villa Winter aux multiples secrets. Elle est située dans la partie sud-ouest de l’île de Fuerteventura.

Gouter la cuisine locale

Pour une visite mémorable, quoi de meilleur que d’exalter ses papilles gustatives. Les meilleurs plats à déguster pour une visite unique en son genre sont : les papas arrugadas et le Gofio ou farine grillée. Le Papas arrugadas est un met typique fait à base de petites pommes de terre et de gros sel marin. Une visite de l’île de Fuerteventura sans avoir gouté un Gofio est un échec.

Vous pouvez cliquer ici
pour découvrir d’enrichissantes activités à faire tout au long de votre séjour.