Népal, les immanquables

Le Népal est un pays extrêmement riche culturellement et dispose d’une nature époustouflante. Si le bouddhisme vous plaît, c’est la destination de rêve pour voir les plus beaux temples et les altitudes vertigineuses de ce pays magnifique. Le trekking est de rigueur au Népal, un pays qui se relève du puissant séisme qu’il a subi en 2015.

Lumbini, le lieu de naissance de Bouddha

Lumbini est une ville située au sud du pays à la frontière avec l’Inde. C’est une destination teintée de spiritualité où l’on passe par le temple de Maya Devi, la mère de Bouddha. Vous pourriez visiter l’immense parc qui entoure ce temple, ainsi que les petits temples construits par les bouddhistes du monde entier. Les pratiquants aiment conserver des figurines et des statuettes à l’effigie de Bouddha. Vous pourriez repartir avec ce porte-encens main de bouddha qui vous servira de souvenir et vous permettra de rendre hommage au fondateur du bouddhisme.

Katmandou la magnifique

La capitale du Népal a subi de nombreux dégâts durant le séisme qui l’a frappé en 2015. Cependant, c’est toujours une destination magnifique pour découvrir des petits villages et leur charme ainsi que les monuments et les édifices encore debout. À proximité de la capitale, se trouvent des villes comme Patan, Khokana et Bungamati possédant des rivières magnifiques et des petites ruelles escarpées qui entourent les temples au cœur des villages. Un magnifique moment de respect et de découverte vous attend dans ces beaux villages et dans cette capitale magistrale.

Le trekking au Népal

Le Népal est le paradis du trekking par excellence avec ses sommets s’élevant à plus de 8 000 mètres d’altitude. Il existe un grand nombre de cimes à découvrir comme l’Everest, l’Anapurna ou encore des sommets moins connus comme le Manaslu ou le Mustang. Vous trouverez forcément l’itinéraire adapté à vos capacités physiques et à vos besoins dans ces chaînes montagneuses réputées dans le monde entier.