Parapluie : comment ça marche ?

Il serait stupide de penser que dans ce monde, il y a quelqu’un qui n’a pas encore utilisé de parapluie dans sa vie, d’accord, on ne s’inquiète pas pour les petits. Mais pour les adultes aussi, ce n’est pas si simple d’utiliser un parapente. En fait, il y a encore ceux qui se font mettre une baleine (monture) dans l’œil ou le nez. Cela signifie que tout le monde ne sait pas comment utiliser un parapente. Il y a aussi quelques conseils à ce sujet.

Bien utiliser son parapluie

Vous avez sans doute constaté qu’il existe plusieurs sortes de parapluies. Nous avons le plus grand, le parapluie de golf, puis le plus petit, le parapluie vertical, et enfin le parapluie pliant. Vous devrez ouvrir le parapluie dans n’importe quelle situation. Pour y parvenir, la meilleure stratégie consiste donc à le placer d’abord horizontalement devant vous, et à rester en avant, en s’assurant qu’il n’y a personne au-delà de la zone de « déploiement ». Vous devez donc configurer le parapluie (déploiement manuel ou automatique) en fonction de la méthode. Lorsque le parapente est complètement assemblé, vous devez le porter en haut, à la verticale.

Cependant, il faut toujours noter que s’il existe des parapluies spécialement conçus pour vous protéger du soleil uniquement, comme un parapluie de randonnée, aujourd’hui presque tous les parapluies traditionnels peuvent être utilisés à la fois pour se protéger du soleil et de la pluie, y compris en cas d’ouragan.