Parapluie : comment choisir ?

En fait, comme son nom l’indique, un parapluie est utilisé pour nous protéger de la pluie. Même s’il ne devrait pas être trop difficile d’en choisir un. Eh bien, c’est loin d’être aussi facile, car plusieurs critères d’option commencent à apparaître une fois que l’on prend la chose au sérieux. Il y a les variations d’échelle, les variations de design, les différences de contenu, les différences de couleur, etc. et d’autres choses encore. Bref, nous nous retrouvons avec de nombreuses exigences de sélection. Elles sont là pour vous aider.

Différence de taille

Comme mentionné ci-dessus, nous considérons les parapluies de golf qui sont les plus grands parapluies pour 2 personnes. Ils sont plutôt destinés à être utilisés dans un cadre spacieux. Vous devez être d’accord, utiliser ce type de parapluie dans un cadre métropolitain sera très inconvenant. Il est plus sûr de se tourner vers le bon parapluie pour cela, et pour 2 hommes. Il ressemble beaucoup à un bâton, bien qu’il ne soit pas encore déployé. Enfin, nous avons le parapluie pliant, il est normalement conçu pour une seule personne, et c’est le plus petit.

Ensuite, il y a encore des variations d’échelle pour chacun de ces modèles, d’un fabricant à l’autre. C’est à vous de trouver le meilleur équilibre entre la compacité (moins encombrant lors du transport ou du portage) et le rayon d’action. De nombreux parapluies pliants, par exemple, offrent une portée de près d’un mètre, ce qui pourrait être idéal en cas de fortes pluies.

Différence de système d’ouverture

Tout parapluie doit également être installé, comme mentionné ci-dessus. Mais tout parapluie aura désormais son propre schéma d’ouverture. Ceux-ci comprennent l’ouverture manuelle, l’ouverture automatique qui consiste à appuyer sur un bouton, et l’ouverture et la fermeture pour l’ouverture et la fermeture automatiques, souvent en appuyant sur un bouton. La méthode d’ouverture manuelle est bien sûr la plus efficace jusqu’à présent, mais nous devons admettre que les systèmes automatiques sont encore très fonctionnels.

Différence de matériaux

Comme le parapluie serait en contact avec l’eau, il va sans dire qu’il est plus sûr qu’il soit construit avec des matériaux qui ne sont pas sujets à la corrosion. Choisissez des parapluies fabriqués à partir de matériaux traités contre la rouille, comme l’acier inoxydable ou le laiton inoxydable, ou d’autres métaux. Il existe également sur le marché plusieurs versions dont la structure ou la construction comprend de la fibre de verre, pour maintenir une certaine résistance au vent, mais aussi pour alléger l’ensemble en termes de poids.

Côté pratique

On ne peut jamais oublier l’aspect pratique lorsqu’il s’agit de choisir une parabole. Le modèle est-il lourd, est-il convivial, l’emballe-t-il confortablement, est-il muni d’une housse de transport et/ou de sécurité, etc. La housse est un énorme avantage, en particulier pour les modèles pliables, car après utilisation, elle vous permet de ranger votre parapluie sans avoir de flaques d’eau quelque part. Une housse avec une couche intérieure absorbante serait appropriée à cet égard.

Différence de couleurs

Bien que certains fabricants vendent le même modèle dans une large gamme de couleurs, d’autres ne le font pas. Peu de labels le font aussi, mais des tarifs distincts peuvent être payés d’une couleur à l’autre. En bref, chaque homme a ses propres goûts et ses propres couleurs. Mais il reste important, par exemple, qu’un parapluie pour homme soit souvent vendu dans certaines couleurs, donc avec une nuance masculine, afin que les femmes puissent également bénéficier des attributs du même modèle.