Que faire dans les Alpes du Nord ?

Que faire dans les Alpes du Nord ?

Les Alpes forment une immense chaîne de montagnes, présente dans plusieurs pays européens, dont la France. Dans les Alpes du Nord, une large gamme d’activités est possible, au cœur de paysages magnifiques.

Activités dans les Alpes du Nord

Dans les Alpes du Nord, les activités ne manquent pas ! La montagne offre de nombreuses possibilités de sorties, de sports et d’activités en toutes saisons. En hiver, il est donc possible de monter un peu plus haut et de rejoindre les stations de ski comme la station de Tignes. Ces dernières proposent alors de profiter de la neige à travers diverses activités telles que le ski alpin, le ski de fond, la randonnée en raquettes, le monoski ou encore le snowboard et la luge !

En été, ce sont les ruisseaux et les lacs de montagne qui sont très populaires. Et ils offrent également une grande variété d’activités. En effet, vous pouvez pratiquer le canyoning, le ski nautique, le wakeskate, l’hydrospeed ou même le wakeboard et le stand up paddle ! Sur terre, vous pouvez profiter du paysage alpin lors de randonnées, de promenades sur les lacs, de séances de scooter et de nombreuses autres activités. Enfin, si vous voulez profiter d’une vue unique sur les montagnes et les vallées, n’hésitez pas à prendre un vol en ULM !

Le patrimoine naturel des Alpes du Nord

Les Alpes du Nord offrent un relief très prononcé, avec des montagnes et des vallées. De nombreuses montagnes sont à gravir et à découvrir lors de votre séjour dans les Alpes du Nord. Vue du ciel, cette chaîne de montagnes s’étend à perte de vue. Elles forment ainsi un cadre naturel extraordinaire, dont on peut profiter été comme hiver.

En outre, les Alpes du Nord abritent une très riche biodiversité, avec de nombreuses espèces végétales et animales. C’est un trésor naturel à préserver. Les Alpes comptent plusieurs parcs naturels, comme le Parc naturel régional du Queyras, près de Briançon. Ou encore celui des Écritures.

Attractions touristiques dans les Alpes du Nord

Parmi les sites touristiques qui peuvent être visités dans les Alpes du Nord, on trouve donc un grand nombre de sites et de parcs naturels. La Route des Grandes Alpes est visitée, tout comme le Pic Blanc, la Combe Laval et le Mont Blanc. On peut également citer la Cime de Bonette et des dizaines d’autres sites touristiques. Les Gorges du Cians, le Musée de Grenoble, les Balcons de la Mescla, la Vallée des Romanches…